Formation anglais CPF – Préférez-vous un Coach ou formateur ?

Le Coaching en anglais
Le coach se positionne au même niveau ; le coaché. Les entretiens sont espace de partage d’expérience, marqués par la confiance la confidentialité. L’échange réciproque apporte nouveau regard sur les défis qui se dressent devant le coaché. Grâce à des exercices des outils transmis par son coach, le coaché pourra trouver les moyens de réussir, car en apprentissage de langues, l’attitude la confiance acquise sont aussi importantes la connaissance linguistique.
A l’inverse, le formateur vivra avec son stagiaire davantage la dynamique d’une relation de mentorat. Le formateur maîtrise une matière intellectuelle t le stagiaire étant volontaire pour apprendre se positionne en “apprenti”. La démarche du formateur consiste à analyser les besoins du stagiaire t mettre en place ;n cadre de formation selon ses objectifs. Il fournit programme de formation convenable pour susciter n climat d’apprentissage favorable.
Exemple d’une approche “coaching” en apprentissage d’anglais :
Pour des difficultés de prononciation, de confiance, de performance, sentiments d’angoisse, d’impuissance ou de résignation en téléphonant en Anglais, l’approche du coach consistera à :
identifier ensemble les éléments bloquants en vue de parler avec davantage d’aisance, à décrire l’environnement “hostile” sa perception à travers partage verbal.
développer les connaissances qui font défaut en appliquant les méthodes d’apprentissage les appropriées.
établir bilan du progrès réalisé des perspectives envisageables pour l’avenir